500 personnes à la marche blanche en mémoire de Souheil mort à la Belle-de-Mai

hommage
Bref
le 11 Août 2021
2

La marche d’hommage à Souheil, mort à la Belle-de-Mai le 4 août dernier, des suites d’une blessure au thorax causé par un tir policier rassemble environ 500 personnes ce mercredi 11 août sur le Vieux-Port. Selon la police, le jeune homme de 19 ans aurait tenté de se soustraire à un contrôle, heurtant au passage l’un des policiers avec son véhicule. Un autre fonctionnaire a alors fait feu, blessant mortellement le conducteur. La procureure de Marseille, Dominique Laurens, a ouvert deux enquêtes, l’une pour “homicide involontaire” a été confiée à l’IGPN, la seconde pour “violence avec arme sur personne dépositaire de l’autorité publique” est diligentée par la police judiciaire.

Dans un communiqué, la famille et ses soutiens ont dit souhaiter l’ouverture d’une information judiciaire “afin que l’enquête soit menée en toute transparence et la vérité soit faite sur les circonstances exactes du décès”. L’avocat des proches du jeune homme, Emmanuel Molina prolonge : “La thèse de la légitime défense ne s’imposera pas durablement et peine à dissimuler la réalité d’un acte criminel révélant un comportement policier totalement disproportionné.”

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    Transparence et Police. La contradiction me semble apparente.
    En ce qui concerne l’infiltration, les indics ou les méthodes que je ne connais pas, la Police n’a que faire de la transparence.
    Toutefois dans le cas de la mort d’un être humain, la Police qui, en principe détient la légitimité de la Force se doit de justifier autant la proportionnalité que l’usage de la Force…
    Réforme de la Police au profit des Gardiens de la Paix…!
    Quant aux suicides nombreux dans la Police, que fait la Police???

    Signaler
  2. kukulkan kukulkan

    un scandale policier de plus dans cette monarchie policière…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire