443 écoles marseillaises sur 470 prêtes à rouvrir mardi selon la Ville

Relance
Bref
le 11 Mai 2020
1
École des Convalescents à Belsunce (1er). Photo d
École des Convalescents à Belsunce (1er). Photo d'illustration : Pierre Isnard-Dupuy

École des Convalescents à Belsunce (1er). Photo d'illustration : Pierre Isnard-Dupuy

La Ville de Marseille annonce par communiqué être en mesure de rouvrir 443 écoles sur 470 dès ce mardi. “Tout a été préparé et tout est prêt pour une rentrée progressive et sécurisée dans les écoles, à compter de mardi 12 mai, dans les écoles”, assure la municipalité par communiqué, malgré les inquiétudes de l’opposition, et des syndicats enseignants.

La mairie indique que 20 écoles resteront fermées dans les secteurs de Malpassé (13e) et Kallisté (15e) “sur recommandation de l’agence régionale de santé” (ARS). Vendredi, le directeur de l’ARS a indiqué lors d’une conférence de presse que dans ces deux quartiers “les résultats des tests ont montré un taux de tests revenus positifs un peu supérieur à la moyenne sur Marseille, à 3% contre à peu près 2% sur la ville. Il y a une amélioration, mais il vaut mieux attendre un petit peu pour voir si cette bonne évolution se confirme”. Dans le 10e, les écoles la Capelette et la Capelette Laugier resteront aussi fermées pour “suspicion de covid-19”. 

Cinq écoles n’ouvriront pas leurs portes faute d’inscription de la part des parents qui ont été contactés par les équipes enseignantes ces derniers jours, “à Félix Pyat (3e) dans les maternelles de la Visitation et Saint-Joseph Les Micocouliers (14e ), et aux écoles maternelle et élémentaire de La Rose La Garde (13e)”. Enfin, 13 écoles seront ouverts sous forme de regroupements entre plusieurs établissements, au vu du peu de nombre d’inscriptions.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. pascal pascal

    Encore un communiqué de régimes communistes !! j’ai vu la maitresse aujourd’hui il n’y aura que 2 tatas pour toute l’école et donc les capacités d’accueil pour la pause méridienne seront réduites. Ne parlons pas de la désinfection. En gros une seule journée de classe au lieu des 2 jours.
    vivement les prochaines élections afin de confiner notre bon maire….

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire