29 salariés licenciés sur le port de Marseille : l’entreprise reporte son plan social

Bref
le 25 Jan 2013
0

29 emplois sont en jeu sur le port de Marseille dans 2 PME spécialisées dans la réparation navale. Le 14 janvier dernier, les dirigeants des ateliers Louis-Gali et de la SPM avaient annoncé à leurs salariés un plan social prévoyant la suppression de 29 emplois sur 31. Seule la MMM, la troisième entreprise de ce petit groupe racheté en 2009 par le groupe néerlandais Pon, était épargnée par ces licenciements. Les délégués CGT, que nous avons reçu en plateau, contestent le motif économique et demandaient ce matin au tribunal de grande instance de Marseille d'annuler leur plan social.

C'est finalement l'entreprise qui a elle-même fait demi-tour, indiquant annuler sa décision du 14 janvier dernier. Du coup, le tribunal n'a pas eu à trancher. Mais ce n'est sans doute que partie remise pour les salariés qui sont de nouveau convoqués pour une réunion d'information le 31 janvier prochain. C'est en tout cas une première victoire pour ces salariés qui souhaitent se battre pour conserver leur outil industriel et leur job sur le port de Marseille.

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire