250 personnes évacuées de la cité-jardin de La Gardanne avant l’épisode orageux

Valises
Bref
le 4 Oct 2021
0

Située en bord d’Huveaune, la cité-jardin de La Gardanne, dans le 10e arrondissement, a été évacuée vers midi. Quelque 150 familles vivent dans cette résidence construite en zone inondable et faite de 215 maisonnettes. La plupart des résidents ont été mis à l’abri dans le gymnase de Pont de Vivaux. Selon les secours, ces personnes pourront regagner leur domicile vers 18 heures après l’épisode orageux, ou ce mardi matin. Certains, peu nombreux, sont tout de même restés sur place.

L’évacuation s’est déroulée dans le calme avec l’aide de la police et des marins pompiers. “Des SMS ont été envoyés pour nous dire de faire nos affaires. Au début, c’était un peu le cafouillage. L’eau était redescendue et il ne pleuvait plus, les personnes âgées ne comprenaient pas“, raconte Patrick Fiorentino, vice-président du comité d’intérêt de quartier de La Gardanne. De nombreuses personnes âgées, environ une cinquantaine,  vivent dans cette résidence. Dont des nonagénaires – soit “moins d’une dizaine”, précise le maire de secteur Lionel Royer-Perreault – qui ont été pris en charge dans une structure adaptée boulevard des Dames.

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire