14 blessés légers après le déraillement d’une rame du métro 2 marseillais
Vers 9h30 ce vendredi, une rame du métro 2 a partiellement déraillé, annonce La Provence. Le déraillement est lié à la perte d’une pièce dans le système de traction au niveau de la station Sainte-Marguerite-Dromel. 14 personnes ont été légèrement blessées dans l’accident. Quarante marins pompiers étaient sur place pour les prendre en charge.
À 11h, la ligne 2 était toujours à l’arrêt entre les stations Sainte-Marguerite et Castellane, avec la mise en place de bus de substitution, indique la RTM sur son site.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
après l’habitat indigne et vétuste…un grand dossier sur la vétusté des métros ???
…..entendu en ville, rue st fé, deux dames d’un âge certain : “j’ai été mise en retard…pas de métro….la rtm fait une grève sauvage…c’est inadmissible…” rigolo !!
prompt rétablissement aux personnes blessées, et courage aux “otages” des grèves sauvages….
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les voitures du métro ne sont pas vétustes, mais âgées : elles ont l’âge du réseau, donc 41 ans pour les plus anciennes, et à peine moins pour les plus récentes. C’est en effet un âge certain pour ce matériel roulant, dont le remplacement devrait intervenir à partir du début des années 2020. Pour la petite histoire, le matériel roulant initial de la ligne A du RER parisien a été retiré après presque 47 ans de bons et loyaux services : on a donc un peu de marge…
Se connecter pour écrire un commentaire.