13 Habitat refuse de reloger les habitants des Flamants dans sa nouvelle résidence

Réservé
Bref
le 10 Juil 2020
0

Le bailleur social 13 Habitat refuse de reloger les habitants des Flamants dans sa nouvelle résidence. C’est ce que l’on apprend dans une enquête du Ravi qui révèle l’injustice vécue par les habitants de cette cité du 14e arrondissement où sont prévus des travaux de démolition. Le journal satirique informe ainsi que le bailleur a omis de leur proposer un relogement aux Paranques, construction flambant neuve créée en compensation de cette démolition, dans le 13e arrondissement voisin. Cette résidence a pourtant vu le jour grâce à de l’argent de l’Agence nationale de rénovation urbaine dans le cadre d’un projet intitulé « projet Anru Flamants-Iris ».

« On nous répond régulièrement que ce n’est pas pour nous », écrivent les locataires dans une lettre adressée il y a peu au préfet. Contacté par le Ravi le bailleur répond pour sa part que « cette résidence n’a pas été construite pour reloger les locataires des Flamants. Les attributions de logements sont donc ouvertes à toutes les candidatures dès l’instant où elles répondent aux critères. » Quant à la préfecture, elle semble serrer la vis : « dans le cadre de l’instruction financière des demandes de subventions, une partie de celles accordées peut être retirée aux bailleurs qui manqueraient aux règles du relogement. »

Source : Le Ravi

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire