100 000 euros d’amende pour le navire de croisière qui utilisait un carburant interdit
Le tribunal correctionnel de Marseille a condamné le capitaine de l’Azura, navire de croisière qui utilisait un carburant interdit lors de son escale à Marseille, en mars dernier (lire notre article). Une décision sans précédent, insiste l’AFP. Comme requis par le procureur, il écope d’une amende de 100 000 euros, dont 80 000 devront être réglés par la compagnie Carnival. 20 000 euros sont à la charge du capitaine. Les trois associations parties civiles, France Nature Environnement, Surfrider Foundation et la Ligue de protection des oiseaux ont obtenu chacune 5000 euros de dommages et intérêts.
Si elle était hors de cause pénalement, la responsabilité pécuniaire de Carnival était en jeu. Surtout, ce jugement confirme la norme en matière d’émissions polluantes du fioul utilisé par un paquebot de croisière, qui était contesté par la défense.
Source : AFPVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.