“10 % de rendement”, les bons plans financiers des copropriétés dégradées

Cyniques
Bref
le 28 Jan 2022
4

“Quatre apparts loués 500 euros, ça vous fait 2000 euros par mois, 24 000 euros à l’année, c’est plus de 10 % de rentabilité brute. En quatre ans, c’est amorti”. Dans La Marseillaise du jour, un propriétaire des Rosiers livre sans fard les dessous de son business lucratif. Les squatteurs, l’emprise des réseaux ne freinent pas la demande, du fait des tensions sur le marché immobilier. Et l’argent public fait le reste.

L’alerte part une nouvelle fois de la députée (Agir), Alexandra Louis. Sur le site “Le bon coin”, les annonces de vente d’appartements des Rosiers et du Parc Corot se multiplient, avec mention “la CAF paie intégralement les loyers”. La perspective du placement sous administration judiciaire des Rosiers et l’expropriation à venir de deux bâtiments de Corot accélèrent la mise sur le marché de ces logements indignes.

 

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Assedix Assedix

    Honnêtement c’est une très bonne chose qu’une députée s’empare de l’affaire, mais dire que c’est elle qui lance l’alerte c’est un peu dur pour votre confrère D. Coquille qui relaie depuis plusieurs mois sur Twitter les annonces immobilières les plus indécentes.

    Signaler
  2. Electeur du 8e Electeur du 8e

    “La CAF paie les loyers” : c’est peut-être là qu’est une partie du problème, non ?

    Signaler
  3. ALAIN B ALAIN B

    SI le locataire ne paie pas la différence car la CAF ne couvre pas la totalité du loyer, le propriétaire doit le signaler et les APL sont suspendues
    Donc si une annonce que la CAF paie entièrement le loyer il y a un problème

    Signaler
  4. Oreo Oreo

    Une députée alerte. Mais cette députée ne fait que ça depuis des années alors qu’elle est dans la majorité ! Elle ferait mieux de faire le travail pour lequel elle a été élue et prépare un vrai projet de loi qui touche au portefeuille des marchands de sommeil : séquestre des loyers, versement direct au syndicat de copropriété en cas d’impayés de charges, que sais-je… Et pas tout ce foutoir des lois actuelles qui ne servent à rien qu’à jeter de la poudre aux yeux. Serait-ce que que ses copains élus ne veulent pas car, comme on l’a vu sur Marsactu, un certain nombre font parti de ces petits malins abonnées aux imbattables
    rendements locatifs de 10% ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire