Le préfet favorable au placement sous administration judiciaire de la copro des Rosiers

Tutelle
Bref
le 8 Juin 2021
2
La cité des Rosiers en 2020. (Photo : BG)
La cité des Rosiers en 2020. (Photo : BG)

La cité des Rosiers en 2020. (Photo : BG)

L’information apparaît au détour d’un article de La Marseillaise à propos d’une petite annonce immobilière de vente d’appartements de la copropriété des Rosiers (14e). Sollicité par la députée LREM Alexandra Louis, le préfet Christophe Mirmand lui a fait part de sa volonté que cette grande copropriété dégradée des quartiers Nord, soit placé sous administration provisoire.

En effet, dans ce courrier daté du mois de mars que Marsactu a pu consulter, le représentant de l’État explique que suite à “une nouvelle évaluation de la situation” par ses services, sa position a évolué. Un rapport récent de l’institut Citémétrie privilégiait plutôt un accompagnement du syndic professionnel et des copropriétaires.

Le préfet a donc écrit à la présidente de la métropole, Martine Vassal, pour que celle-ci saisisse à son tour le tribunal judiciaire de Marseille pour qu’il nomme un administrateur provisoire. Selon nos informations, le sujet est à l’ordre du jour d’un comité de pilotage sur l’ensemble des copropriétés dégradées qui se tiendra le 29 juin prochain.

 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. GENIA GENIA

    Un administrateur provisoire OK, mais un qui est inscrit au niveau national et qui sera contraint de respecter les normes d’éthiques légales de la profession. Au niveau local, on utilise des fossoyeurs qui se gavent sur la bête pour l’achever et s’engraissent sur les seuls copropriétaires honnêtes qui paient non seulement leurs charges, mais sont invités à payer celles des autres défaillants, pour finir par perdre tous leurs biens immobiliers en finale. Alors que les marchands de sommeil, les squatteurs sont traités avec la plus grande bonté et, les locataires en règles sont relogés . Ces pratiques sont perpétrées avec toute une chaîne de complices, aussi bien dans le privé que dans le secteur public, au plus haut niveau. On a là en place un système totalitaire et spoliatif qui ne devrait se trouver que dans les républiques bananières…..
    Alors Les Rosiers vont-ils subir le même régime que d’autres citées Marseillaises qui ont eu affaire à ces chers AP Marseillais ?

    Signaler
  2. Xavier BELLILCHI Xavier BELLILCHI

    CS

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire