Aux Chutes-Lavie, la folie des grandeurs du directeur général d’un centre pour mineurs

Enquête
le 31 Août 2020
0

Citroën DS toutes options, bureau en verre venu d'Italie, installation de portes non-conformes... Pendant près de six mois, le directeur général du Centre éducatif fermé Nouvel Horizon enchaine les dépenses abusives. Si Michel D. a depuis été licencié, une enquête judiciaire est toujours en cours.

L'enjeu

Ouverte en 2019 par le parquet de Marseille, une enquête pour mauvais traitement et malversations financières est toujours en cours.

Le contexte

Géré par Nouvel Horizon, le centre a connu sept directions différentes depuis 2017. Entre licenciements et épuisement, les équipes éducatives connaissent également un fort turnover.

Incompétences grossières ou malversations financières ? Une enquête judiciaire visant le centre éducatif fermé (CEF) Nouvel Horizon (13e) vient jeter le trouble sur la gestion de l’établissement accueillant des mineurs placés par la justice. Ouverte pour « mauvais traitements » en octobre 2019, l’enquête « se poursuit à la suite d’une dénonciation de la protection judiciaire de la […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire