Fédérés

Après la tour La Marseillaise, Marc Pietri veut acheter le siège du journal

Actualité
le 1 Août 2017
3

La Marseillaise négocie avec le patron de Constructa la vente de la majeure partie de son siège du cours d'Estienne d'Orves afin de faire face à ses difficultés économiques. Le projet de Marc Pietri, qui dit vouloir respecter "l'histoire et le patrimoine" de ce bâtiment, pourrait mêler rez-de-chaussée "culturel et ludique" et logements haut de gamme à l'étage.

Après la tour La Marseillaise, Marc Pietri veut acheter le siège du journal
Après la tour La Marseillaise, Marc Pietri veut acheter le siège du journal

Après la tour La Marseillaise, Marc Pietri veut acheter le siège du journal

Certains attendaient Jean-Luc Mélenchon et une antenne de la France insoumise, cela devrait finalement être Marc Pietri, patron du groupe Constructa. En redressement judiciaire depuis novembre 2016, le journal La Marseillaise cherchait un repreneur pour une partie de son siège du cours d’Estienne d’Orves. Selon nos informations, le promoteur de la tour La Marseillaise, en construction de l’autre côté du Vieux-Port, a signé début juillet un protocole de négociations exclusives pour le bâtiment. Lors de la reprise de l’entreprise par les Éditions des fédérés, en avril 2015, les salariés s’étaient félicités que le projet de la nouvelle direction conserve le siège historique, repris à la Libération au quotidien collaborationniste Le petit Marseillais. ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Tarama Tarama

    Symboliquement c’est triste. Les affairistes Pietri et Carta, dont on n’abordera pas les compétences esthético-architecturales plis que limitées… qui mettent la main sur ce bâtiment pour en faire “du luxe” (comme tous les ‘projets’ qui fleurissent à Marseille).

    Signaler
    • Magnaval Magnaval

      C’est quand même toujours mieux que de le laisser tomber en ruine, et cela permettra au journal de réduire ses charges, non ?

      Signaler
  2. citoyen0013 citoyen0013

    Dommage, le rez-de-chaussée aurait pu être un rouage du “nouveau” modèle économique de La Marseillaise.
    Le journal continue irrémédiablement de perdre des plumes après les fermetures d’agences et les licenciements de journalistes, la vente du siège… Quelle est la prochaine étape ?
    En fait on assiste à une lente agonie… sans apercevoir une idée qui puisse vraiment assurer la pérennité de l’édifice. #tristesse

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire