Après des années de squat, les Roms de Cazemajou se préparent à l’évacuation

Reportage
le 2 Juin 2022
1

Les autorités préparent pour la fin du mois de juin le départ des familles roms installées dans des entrepôts rue Cazemajou (15e). Après un accueil provisoire en hôtels, ils pourraient être installés sur un site pérenne.

De la terrasse du squat Cazemajou, on voit les tours d'Euroméditerranée. (Photo : B.G)

De la terrasse du squat Cazemajou, on voit les tours d'Euroméditerranée. (Photo : B.G)

Lundi, un nouvel incendie a noirci la rue en coude de Château-Vert qui relie l’avenue Salengro à la rue Cazemajou. Les traces noires en chapelet laissent penser que le feu a été mis intentionnellement. Propriétaire d’un local professionnel non loin, Gérard Vaiana était présent lors de l’intervention des pompiers. “Il y avait très clairement des […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Neomarseillais Neomarseillais

    “Sensibiliser les riverains en amont”, j’adore. Et eux, les sensibiliser à certains principes, fonctionnements… non ? Perso, on ne m’a jamais trouvé un terrain et en plus adapté à mes activités… Tellement à dire… Des points positifs : des enfants scolarisés et du recyclage.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire