Une semaine de plus Sur la Planete Mars : Kalash is back

Billet de blog
par Lagachon
le 2 Déc 2011
0

Ce qui marque sans aucun doute la semaine que l’on vient de passer à Marseille, c’est le retour de la kalash ! A croire que le Préfet avait un peu trop fanfaronné, vexant des voyous qui ont voulu fêter leur retour avec trois fusillades, trois morts, deux visite du ministre, deux blessés et une manif de la police ! Et le ministre de revenir dans notre belle ville – peut-être pour chercher un pied à terre ? Je lui conseille les offres de dernières minutes au Village, porte d’Aix, prox Gare TGV, loi cellier… ou un programme en cours dans le Panier, annoncé cette semaine. Ici, ce ne sont pas les nouveaux logements qui manquent, que voulez-vous, la kalash a ses amoureux… Quand on pense que le sommet de l’UMP à Marseille a été relocalisé à Paris pour éviter de multiplier les déplacements…ils ne savent pas ce qu’ils ratent !

Monsieur le Maire était lui à Paris, aux micros de France Inter, il a fait le job pour Patrick Cohen en fournissant deux gros quarts d’heure de Gaudineries : “Si la presse nationale peut nous donner un coup de main” au lieu de saper l’image de Marseille – “si on les fait un peu bosser ces gosses” plutôt que leur laisser le temps d’apprendre à manier les kalash – “j’essaie de faire vivre tout le monde en coexistence pacifique dans cette ville” et c’est pô facile – et le maintenant fameux “je ne m’interdis rien” pour 2014, tè Teissier la rupture, mange ça ! Enfin, se permet-il de rappeler qu’ils ne sont pas sur de gagner… d’ailleurs, deux candidats EELL se sont fendus d’une tribune dans le Monde pour dire que Ya Basta! il faut reprendre en main Marseille bla bla bla… déjà entendu !

Pourtant, les élus EELV et le Maire ont un point commun… Dans son intervention sur France Inter, M. Gaudin en a profité pour tacler la LGV vers Nice, estimant que vu les réticences des uns et des autres, ce n’était peut-être pas le bon moment. Pendant ce temps, l’Italie rapproche Nice de Turin et Milan, et ce sans faire de LGV mais en mettant en place un réseau qui puisse fonctionner à 200km/h, sans atteindre les 350 du TGV, sans dépenser autant d’argent, et sans déranger autant de monde… ceci permettrait de mettre Nice à 1h15/30 de Marseille (214km), contre 2h30 aujourd’hui  ! Le même système mettrait Barcelone à 2h30 de Marseille (511km), toujours sans LGV… Allora, che cosa facciamo?

Cependant, qu’il ne soit pas dit que Marseille n’avance pas ! Deux nouvelles sont sorties dans la semaine (je ne sais pas si elles sont bonnes, et certainement pas au goût de tout le monde), mais Marseille organisera en juin prochain les “European Indy Game Days”, un salon du jeu vidéo indépendant. Et peut-être qu’à cette époque, les participants au salon pourront faire du shopping le dimanche, après que l’UPE13 et les principaux syndicats (hors CGT) se sont mis d’accord pour une ouverture le dominicale contre compensations salariales. 2013 arrive, et tout part dans tous les sens, mais comme écrit Julien dans Marsactu, ça ne pourra pas faire que du mal ! Qui sait, on pourra peut-être acheter des Kalash vintage le dimanche sur la Rue de la République ?

Et de la musique pour finir, deux clips tournés à Marseille sont sortis cette semaine :

Dubmood – MainstreamTechnology

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=xzoX7pernfs]

Akhenaton et Faflarage – M.R.S.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=c9CMOIaNnBg]

 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire