Une fillette, un accident de circulation, la sécurisation et le CIQ de Bonneveine.
Une fillette, un accident de circulation, la sécurisation et le CIQ de Bonneveine.
On a donc attendu l’accident :
Aujourd’hui, les aménagements de sécurisation COMMENCés sont donc bloqués à cause du CIQ.
Alors pourquoi le CIQ veut maintenir, quoi qu’il en coûte, la priorité aux voitures : danger, bruit, vitesse, stress… ?
Nous, Association “60 Millions de piétons”, soutenons la proposition des parents d’élèves et de la mairie de secteur qui rendrait ce boulevard accueillant pour les habitants en le passant en simple voie et en aménageant la circulation des rues et boulevards voisins.
Nous attendons que la Métropole qui doit décider (c’est sa responsabilité ) ne cède pas aux pressions d’un lobby tout- voiture qui fait beaucoup de bruit, mais ne représente pas grand monde.
Pour conclure, à “60 millions de piétons”, nous pensons à la fillette gravement accidentée, à sa famille et à ses amis qui sont en attente d’une réponse à ce drame, une réponse qui doit être à la hauteur des dégâts.
Déni des conducteurs trop pressés qui frôlent les piétons, les enfants, déni des aménageurs de la voirie qui devraient utiliser leurs aménagements / leurs trottoirs plus souvent.
Loïc Danguy
pour 60 Millions de piétons
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.