Tourner la page des marmottes

Billet de blog
par Lagachon
le 3 Déc 2012
0

Oh pute borgne, quelle semaine !

Je reprends les manettes du blog après les avoir prêtées aux marmottes pendant quelques jours. Content d’avoir participé à un coup de gueule qui a visiblement contribué au débat et au changement d’avis de MPM sur la question des transports. Mais aussi content en tant que blogueur qui a toujours un œil plus ou moins distrait sur les stats (ben oui), pour aller vite : les marmottes ont tout pété !

60488_475741905804671_1979673159_n

D’abord remettre les choses en place : Lagachon est une marmotte, comme plus de 1300 marseillais à ce jour, mais cet appel n’est pas ma chose, c’est un texte partagé par un petit groupe devenu très gros. J’insiste pour ne pas réduire ce blog à cet appel, ni l’appel à une personne qui s’ennuyait dans son canapé. Le succès des marmottes montre bien par ailleurs que ça ne pouvait pas partir des préoccupations d’une seule personne.

Ceci dit, je partage à 100% les prises de position des marmottes et je suis très content d’avoir mis à leur disposition mon blog, mes comptes Facebook et Twitter. J’invite ceux qui ne connaissaient pas ce blog avant les marmottes à se plonger dans les archives, notamment celles sur le transport qui les intéresseront sûrement.

Et elles sont nombreuses ces personnes ! Et oui, lecteur assidu, tu seras déçu de l’apprendre mais  Lagachon n’est malheureusement pas (encore) une lecture quotidienne du million de marseillais que compte notre belle planète. Tournant modestement à près de 900 lecteurs par mois, je remercie chaudement tous ceux qui ont rendu possible cet appel des marmottes qui ont ramené plus d’un millier de lecteurs égarés dans le droit chemin, et ce, en moins de 48h…

Merci donc à messieurs Zeribi, Caselli et leurs déclarations hâtives, merci à MPM et la RTM d’avoir maintenu un service misérable pendant toutes ces années, forgeant un ras-le-bol année après année et de facto un terreau idéal pour le succès d’un tel appel. Enfin, merci à certains représentants de nos amis artisans Taxis sans qui ce service n’aurait jamais survécu si longtemps !

Les marmottes changent de terrier, retrouvez-les sur Facebook et Twitter. Quant à moi, et bien j’ai eu une semaine très remplie avec notamment l’enregistrement de la deuxième émission Chez Albert sur Grenouille et le vernissage de l’expo prometteuse de l’Agam « Marseille de la ville à la métropole ».

Je quitte avec regrets les spotlights de la gloire et les articles dans La Provence pour reprendre un service normal, sans animaux ni pétitions mais avec plusieurs sujets restés dans les tuyaux la semaine dernière, et notamment un billet chic : les meilleurs bars d’hôtels de luxe à Marseille (il faut savoir surprendre !)

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire