[Stage] 2ème jour dans la peau d’un journaliste

Billet de blog
le 9 Mar 2023
0

Hier, le mercredi 8 mars 2023, j'entamais mon 2ème jour de stage. Comme tous les jours la conférence de rédaction a eu lieu à 10h. De plus, accompagné par Clara Martot-Bacry, nous sommes allés à la Friche de la Belle de mai afin de pouvoir observer les activités présentes et questionner les médiateurs.

Vue d
Vue d'ensemble sur toutes les activités de la Friche ce 8 mars.

Vue d'ensemble sur toutes les activités de la Friche ce 8 mars.

Après mon arrivée à 9h30, je me suis installé et j’ai ouvert mon ordinateur afin de me renseigner sur les actualités du 8 mars et à 10h, s’est tenue la conférence de rédaction comme tous les jours. Toutefois, cette dernière a duré 1h car de nombreuses décisions ont été prises pour les articles à venir. Après la conférence Clara Martot-Bacry et moi avons été désignés pour nous rendre à la Friche de la Belle de mai. Ainsi, avec le temps qui me restait avant d’y aller je me suis renseigné sur le but et le projet de la Friche et de l’ADDAP grâce à un livre de Véronique Le Goaziou.

“S’ils viennent voir quelqu’un c’est nous”    un médiateur

 

Ce mercredi 08 mars avait lieu un événement à la Friche de la Belle de mai. Il avait pour but de sensibiliser contre les violences faites aux femmes, contre les addictions mais aussi pour accompagner et être près des jeunes avec des activités sportives comme le football, le basketball, la boxe. Tout cela s’est déroulé au Playground qui existe depuis 2013. Sur place, nous avons trouvé des médiateurs et intervenants de l’ADDAP. Leur objectif est d’aider les jeunes et de pouvoir leur donner une perspective d’avenir car les jeunes, pour la plupart, veulent avancer et n’ont pas peur de demander de l’aide. “S’ils viennent voir quelqu’un c’est nous”, s’est exprimé un médiateur qui faisait partie du grand nombre de personnes qui se sont mobilisées afin de pouvoir faire profiter les jeunes. Sur les lieux, nous avons pu voir des enfants, des adolescents, des adultes qui étaient tous rassemblés afin de passer un bon moment.

J’ai beaucoup aimé cette journée car j’ai appris, lors de la conférence du matin, à distinguer une information pertinente d’une information moins intéressante. En outre, j’ ai apprécié le fait de questionner des intervenants afin de compléter mes informations et donc de pouvoir en prélever les meilleures.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire