Marsatac, La Femme, et ma longue gueule de boiSPSS

Billet de blog
par Lagachon
le 8 Oct 2012
2

Oui, j’ai plus ou moins une semaine de retard sur ce billet ! Marsatac 14e édition, trois nuits de bon son dans les Docks, seulement deux pour moi, un dimanche dans le brouillard (comme tout le monde) et privé d’Aires Libres, et puis une semaine de fou qui donne l’impression que la gueule de bois ne part pas. Flash Reward.

Je suis arrivé sur place le vendredi juste à temps pour la fin du Mix-up Maroc, et je m’en veux encore, ça avait l’air super. Peut-être une séance de rattrapage bientôt ? Je ne sais pas, mais si j’en crois ce reportage, un album sortirait en fin d’année (le coffret Mix-up ?). Ensuite j’ai vécu la folie C2C (cé deux cé et pas ci tou ci au fait, ça veut dire coups 2 crosse, j’ai appris ça au milieu de la soirée), avec tout ce qu’on m’en avait dit, il me semblait indispensable de les avoir vu en 2012. Et franchement… j’ai regretté de ne plus avoir 19 ans, à l’époque j’aurais été à fond, j’aurais perdu tout sens commun ! Là j’ai aimé, mais de loin, avec distance, et j’ai trouvé qu’à autant chorégraphier leur façon de mixer (et qu’on bouge tous les quatre l’épaule ensemble !) ils ressemblaient un peu au 2be3 du set DJ. Bon, j’ai gardé ça pour moi.

Comme je suis un vieux jeune, j’aime bien copier les jeunes jeunes, alors après C2C j’ai trainé puis j’ai repris le tram direction la maison. Il était 2h30 le truc était plein, je n’avais jamais vu le tram aussi plein au milieu de la nuit. J’ai alors eu une révélation nocturne, c’est bien la preuve que quand il se passe de choses et que les transports en commun suivent, ça marche ! Il y aurait l’équivalent d’un marsatac tous les week-ends le tram la nuit ne serait plus glauque.

Bref, j’ai dormi pour enchaîner la journée de boulot samedi. J’ai aimé la journée de boulot samedi. J’ai adoré la sieste samedi soir avant d’y retourner (j’ai déjà dit : vieux jeune).

Et samedi, j’ai fait deux découvertes majeures qui ont changé mon 2012 musical : j’aime La Femme (….no comment…), je savais que j’aimais bien une chanson en passant mais là j’ai aimé l’ensemble du mini-concert. Et je ne sais pas comment je faisais sans Baxter Duri avant !

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=Yup3G4R4xHg]

C’était nettement plus sympa que le vendredi, j’ai croisé plein de copains, des voisins, des copains qui sont aussi voisins, des qui planaient, des qui planaient moins. Un mec avait une combinaison rose (il trainait avec @Cboy13 pour ne pas le citer – #ragots), un groupe de filles saoules m’a donné de la bière, tout allait bien jusqu’à ce qu’un copain dise “Pff, Aires Libres c’est annulé !” Nooooon !

On est quand même allé voir 2ManyDjs, habillés comme des commerciaux d’agence de pub, et on a aimé. Mais putain, Aires Libres ! J’ai sincèrement pensé lancer un contre aires libres à la maison, et ça tenait la route à 4h30… mais comme dit “ce qui se dit la nuit ne voit pas le jour”, une attaque de flemme a eu raison de la bonne idée.

Mais pas de tout le boulot que je devais terminer une fois le dimanche brumeux passé. Je sors d’une semaine noyé sous des statistiques, impossible de s’approcher du blog, je n’ai fait que du chiffre (et encore, que sur SPSS – les initiés frémiront). Je pourrais m’étendre sur mon malheur mais ça n’est pas l’objet de ce blog, je pourrais aussi vous dire comment j’ai passé deux jours dans le vrai automne (à Paris – et oui, ils sont aussi en avance sur cette saison 😉 et vu un OM-PSG à l’extérieur (c’est pô beau) mais ça prendrait un autre billet.

Le plus important est fait : La Femme et Baxter Dury déchirent, C2C sont en fait une couverture des anciens managers de 2be3 et 2ManyDjs travaillent dans une agence de pub. Voilà, vous savez tout ! Santé !

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. <a href='https://twitter.com/CBoy13' rel='external nofollow ugc' class='url'>Cboy13</a> Cboy13

    Quel honneur ! Et quelle malchance de s’être raté…

    Signaler
    • On se verra à une cession de travail spss 😉

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire