Le good feeling de Flo Rida à Marseille

Billet de blog
par Lagachon
le 14 Nov 2011
3

Flo Rida est un rappeur US de Floride (d’où son nom de scène), qui vient de sortir un nouveau titre “Good Feeling” dont la plupart des images ont été tournées à Marseille. Et ouai les mecs, Mars dans un clip de “rap US” (je mets de gros guillemets parce qu’il parait que c’est un rappeur mais je trouve le morceau très Davidguettaïsé), c’est quand même un peu la classe. Voilà la bête :

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=3OnnDqH6Wj8]

La vidéo officielle a déjà été vue plus de 6,7 millions de fois sur YouTube (sans compter les vidéos non officielle et les autres sites de vidéos, et les chaînes de télé comme MTV), et dans le monde entier ! Paye ton spot de pub ! Je pourrais faire un autre billet sur l’image que l’on donne de Marseille dans ce clip (Welcome to Miami) mais c’est un autre sujet que je voulais aborder aujourd’hui.

On a droit à la Bonne Mère, au Palais Longchamp, à la Préfecture (très clipogénique), même au petit train bleu et blanc, l’intérieur du Dôme, l’aéroport, la Corniche et le Frioul, le Panier… tout comme dans un clip on the Moove. On a même un arrière plan bizarre qui m’a fait penser à cette vieille pub SNCF qui voulait rapprocher Paris de Marseille, on y voit la Tour Eiffel incrustée dans un paysage marseillais…

Parce que le fameux clip a été tourné ici, mais pas seulement, également à Paris et Miami. Et vu la notoriété de la Tour Eiffel, il y a fort à parier que de nombreux étrangers qui verront le clip penseront que tout ça, c’est Paris (attention le jour où ils débarquent et demandent où sont les îles qu’on voit dans le clip de Flo Rida :-). J’ai même trouvé pas mal de blogs qui font un raccourci facile : Flo Rida a tourné à Paris… Mouai, il a pris la Tour Eiffel, un panneau et trois plan en bords de Seine.

Le clip vidéo peut être un super outil de promotion : c’est populaire, on se les échange sur Facebook, c’est plus court qu’un film, plus long qu’un spot de pub, c’est accompagné par une musique toujours actuelle (et qui plait à celui qui le regarde – apriori), ça se tourne vite, et comme sur les autres tournages, ça fait marcher une filière que Marseille aurait tout intérêt à dynamiser.

Lorsqu’en plus, la ville est reconnaissable, c’est un superbe outil de communication, qui plus est endossé par une star planétaire ! Il aurait suffit que quelqu’un en charge de la communication de Marseille ou de la Région travaille correctement avec le réalisateur du clip (peut-être en facilitant un ou deux trucs, ou en négociant comme pour un placement de produit) pour que l’on voit tout au long du clip le mot “Marseille” revenir à plusieurs reprises : panneau routier, aéroport, enseigne de magasin etc…

Verdict : c’est pas mal les gars, mais vous pouvez encore mieux faire !

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. <a href='http://gravatar.com/jokervsbatman' rel='external nofollow ugc' class='url'>Julien</a> Julien

    Je vais peut-être me mettre au Paddle moi… Ca a l’air efficace pour les biscotos…

    Signaler
    • et à la corde à sauter, et au footing… c’est plus un clip, c’est une séance d’aérobic !

      Signaler
  2. ue ue

    qq images à paris mais il fallait du soleil pour le clip du coup ils sont descendus à Marseille

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire