J’ai testé : Planet Sushi, le Starbucks du sushi

Billet de blog
par Lagachon
le 8 Nov 2011
0

Il y a des soirs on a pas envie de chercher trop loin, où on se retrouve sur le Vieux-Port, du côté du Mac Do sans envie de burger, et lorsqu’on est curieux, on aime les endroits qui viennent d’ouvrir… C’est lors d’une soirée d’une soirée comme ça que je me suis retrouvé avec un ami dans Planet Sushi.

Pas spécialement fan de sushis, enfin, pas spécialement fan des nouveaux endroits à sushi, j’y suis allé sans trop d’envie mais par curiosité et facilité. Du coup, je n’ai pas été déçu : le concept du tapis roulant est sympa même s’il commence à être un peu usé (Yo!Sushi a quand même ouvert en 1996), les prix élevés mais je m’y attendais, les couleurs rose/blanc font penser à une clinique Cathyguettaïsée, comme la baseline l’indique, on est dans l’esprit Paris – Ibiza – Miami… mais surement pas Tokyo.

On est correctement installé, le service est vraiment impeccable (rien à dire), la disposition n’invite pas à une soirée romantique mais plus au petit sushi pris sur le pouce ou à l’en-cas “après le spectacle” (Opéra et Criée ne sont pas si loin).

Et dans les assiettes alors ? Pas mal, très créatif, même un peu trop pour moi : des sushis au Nutella… était-ce vraiment nécessaire ? C’est aussi pour ça que je les appelle les Starbucks du sushi : quelqu’un qui aime vraiment le café ne va pas chez Starbucks, par contre, tous les gens qui aiment “boire du café” mais détestent l’amertume d’un bon ristretto (et ils sont nombreux !) sont heureux Rue de la République…

Retour aux sushis, puisque je suis loin d’être amateur de sushi, je me suis fait plaisir : j’ai adoré ceux aux herbes et celui avec le beignet de crevettes à l’intérieur. Et ils proposent des glaces Ben&Jerry en dessert, ce qui est une délivrance parce qu’il faut admettre que les desserts de restaus asiatiques sont souvent mauvais (chacun son truc, merci de l’admettre et de proposer des trucs simples mais efficaces plutôt que de s’acharner).

Verdict : fonctionnel, pas mauvais, très bon service, et plein de propositions créatives pour un prix qui correspond à ce que tout endroit pseudo-branché peut demander sur le Port.

7 rue Pytheas, 04 91 56 56 56, compter 20/25€ par personne, et bon à savoir : ils livrent (mais uniquement en centre-ville).

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire