Affaire Bernardini : le parquet cible les intérêts privés du maire d’Istres et de sa famille

Enquête
le 15 Juil 2020
11

Le parquet national financier poursuit ses investigations dans le dossier qui vise le maire d'Istres François Bernardini. Fin juin, ils ont notamment entendu l'ancien patron de l'élu pour connaître la réalité d'un emploi de directeur des relations publiques qu'il cumulait avec son mandat.

De perquisitions en auditions, le parquet national financier épluche depuis plus de quatre ans le fonctionnement de la mairie d’Istres. Dans la foulée de la chambre régionale des comptes, les enquêteurs ont noté l’omniprésence de plusieurs entrepreneurs istréens. L’enquête se poursuit avec une question importante qui pourrait embêter François Bernardini. Si ces entrepreneurs pouvaient obtenir […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Orsu Orsu

    Bernardini serait il un Balkany bis ?

    Signaler
  2. Brallaisse Brallaisse

    Ah , revoilà le « marronnier » BERNARDINI.

    Signaler
  3. Piou Piou

    Merci pour ce travail fouillé.
    et maintenant : qu’ils dégagent !

    Signaler
    • Zumbi Zumbi

      Sauf qu’il vient d’être élu, avec l’appui de « ses » communistes (contre ceux d’à côté qui votaient Charroux à la Métropole), et qu’il a aussitôt fait un deal avec Martine Vassal pour la soutenir à la Métropole. Et l’on gémit sur le peuple qui s’abstient de plus en plus… l’intérêt pour la politique sombre devant la politique intéressée.

      Signaler
  4. Jacques89 Jacques89

    Profitons encore un peu de la présence du PNF qui répond aux menaces et aux tentatives « d’étouffement » par la diffusion de ses infos dans la presse « libre » que pas mal de notables ne supportent plus. Toute Vérité, qu’elle vienne d’un juge ou d’une fadette est bonne à entendre.

    Signaler
  5. MarsKaa MarsKaa

    C’est à vomir, ces gens qui pensent pouvoir s’arranger entre eux, au dessus des lois, je te favorise-tu me favorises, et qui vont jurer leurs grands dieux qu’ils ne font « rien de mal », ou que « tout le monde » fait ça…
    Bien sûr les delinquants, les trafiquants, les profiteurs, les arnaqueurs, les assistés, les voyous… ce n’est pas ce genre de personnes…
    Votre article ne laisse aucune prise au doute sur leur implication dans qlqchose de très louche.
    La justice ira t’elle au bout ?

    Signaler
  6. Brallaisse Brallaisse

    Mais ce qui m’étonne toujours c’est que tout le monde sait que nous avons à faire à des gens aux comportements plus que douteux voire crapuleux et qu’ils soient élus les deux doigts dans le nez.
    Et cela j’ai vraiment quelques difficultés à le comprendre. Mais il est vrai que je n’ai jamais rien demandé à une élue ou un élu.

    Signaler
  7. Rémy D Rémy D

    Dans les Bouches du Rhône les alliances politiques sont parfois très surprenantes… Il a soutenu Martine Vassal pour son élection à la Métropole et il a été soutenu par des élus d’horizons très différents : PC, LR, LREM, UDI…
    La palme revient au PC qui s’offusque d’une alliance avec S Ghali à Marseille mais qui soutient Bernardini à Istres, et qui s’allie avec Martine Vassal à la Métropole !!!

    Signaler
  8. Brallaisse Brallaisse

    Le PC en Provence vient d’inventer un nouveau concept, le communisme à géométrie variable.

    Signaler
  9. Kitty Kitty

    A quand le PC exclut du PM ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire