À Saint-Chamas, l’évacuation de 14 000 tonnes de déchets que personne ne veut payer
Il y a un an, un incendie dans un prétendu centre de tri de déchets industriels mettait au jour un important trafic. Aujourd'hui, les milliers de tonnes de déchets de cette activité présumée illégale sont toujours sur place. La question de leur évacuation reste en suspens.
Le 13 janvier 2022, les pompiers du SDIS démarrent l'opération de "noyage", à Saint-Chamas après l'incendie de cet entrepôt de déchets. (Photo SL)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Etonnant que l’article n’évoque pas la responsabilité financière des contrevenants, qui ont empoché jusqu’à 10000 € par jour pour des déchets qu’ils n’ont pas valorisé, et dont les producteurs (privés ? publics ?) n’ont pas cherché à savoir ce qu’ils devenaient, alors que la loi leur en donne l’obligation.
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est à la justice d’engager la responsabilité financière de la société (dont les bénéfices doivent être depuis longtemps bien au chaud ). Malheureusement l’enquête risque d’être longue car l’affaire semble un peu compliquée. Cf: https://marsactu.fr/bras-casses-et-magnat-des-dechets-ce-que-revele-lenquete-sur-la-decharge-de-saint-chamas/
Se connecter pour écrire un commentaire.