À Istres, le maire écarte un adjoint sur fond de désaccord électoral aux régionales

Actualité
le 28 Juil 2021
6

Olivier Mayor va être destitué en conseil municipal de son poste d’adjoint aux finances, ce mercredi 28 juillet. Il lui est reproché la candidature de sa femme sur les listes de Jean-Laurent Félizia quand le maire soutenait Renaud Muselier.

François Bernardini salue Renaud Muselier réélu président lors de la séance plénière d'investiture à la région, le 2 juillet 2021. Photo Emilio Guzman.

François Bernardini salue Renaud Muselier réélu président lors de la séance plénière d'investiture à la région, le 2 juillet 2021. Photo Emilio Guzman.

Sur le papier, le maire d’Istres n’aime rien de moins que de mettre en scène le pluralisme de sa majorité. François Bernardini a construit au fil des années une équipe qui va du Parti communiste français aux Républicains. Ce caractère hétéroclite est en théorie à visée locale comme une alliance des bonnes volontés pour présider […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Piou Piou

    Quand on pense que les élus locaux de la gauche (Charroux et Darrhéville en tête) lui apportaient un soutien médiatisé pour les municipales, et que ce même Bernardini a voté Vassal et non Charroux pour l’élection du Président de la Métropole…

    Signaler
  2. Electeur du 8e Electeur du 8e

    On connaissait la profonde honnêteté de Bernardini. On a maintenant une idée de son sens du pluralisme et de la démocratie : c’est en rang par deux et derrière lui. Un petit chef à l’ego boursouflé. Le plus étrange est que tout le monde ou presque à Istres accepte d’être en rang par deux derrière lui, en dépit de son CV chargé : comment les tient-il ?

    Signaler
  3. TINO TINO

    Maire ou parrain ? Les deux. Que fait la Justice? A moins qu’il s’arrange avec elle comme il sait très bien le faire avec la démocratie.

    Signaler
  4. petitvelo petitvelo

    Est on sûr que le RN ferait pire ?

    Signaler
    • Pascal L Pascal L

      Je crois que oui : l’histoire mondiales des mouvements d’extrême droite m’incite à la penser.
      Mais cet avis subjectif n’empêche en rien que j’espère que cet individu finira par rendre des comptes.

      Signaler
  5. BRASILIA8 BRASILIA8

    il faudrait rappeler à ce dinosaure que depuis longtemps les femmes ont le droit de vote et n’ont pas l’obligation de voter comme leur mari

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire