Le directeur du parc aquatique renonce à la journée burkini
La journée burkini n’aura vraisemblablement pas lieu aux Pennes-Mirabeau. Alors qu’il a rencontré le directeur du parc aquatique qui devait accueillir la sortie de l’association Smile 13 ce lundi matin, le maire de la commune, joint par Marsactu, explique avoir convaincu le patron de ne pas louer ses installations.
“Il a convenu avec moi que ce genre d’événement dans ce contexte n’était pas approprié”, explique Michel Amiel (divers gauche). Ce dernier avait dans un premier temps imaginé prendre un arrêté municipal pour interdire à la manifestation en raison d’un trouble à l’ordre public, un procédé juridiquement bancal.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Bonjour à tous.
Je ne passe plus très souvent, assez fatigué, mais je ne suis pas loin.
J’ai été assez d’accord avec la déclaration de Fourest, même si sur d’autres déclarations du même genre je ne l’ai pas été.
Mais au contraire de lui, je trouve vraiment très bien que Marsactu nous en ait fait un sujet. Pourquoi on vient commenter à Marsactu et qu’on ne le fait pas sur les deux autres sites ressemblants ? Marsactu a une politique rédactionnelle, consciente ou non, qu’importe, qui nous est précieuse. J’aime bien les commentaires de son lectorat, où l’on apprend, où l’on a le droit de se tromper sans qu’un moraliste vous saute à la figure. On a la possibilité de se faire son opinion comme un grand sans se mettre au garde-à-vous devant un personnage repéré comme faisant partie des gens qui comptent.
Clin d’œil plus appuyé aux commentateurs réguliers que j’ai souvent voisinés et dont certains étaient déjà de la mouture précédente du site de Marsactu, clin d’œil que je sois d’accord avec eux ou non.
Trouver un sujet ouvert dans Marsactu à propos d’évènements éventuellement délicats est pour moi inestimable.
Jean-Louis
Se connecter pour écrire un commentaire.