La clinique Bonneveine reprise par l’hôpital Saint-Joseph
Après des mois de turbulences sur son avenir, la clinique Bonneveine (8e arrondissement) et ses personnels sont désormais fixés. L’établissement de santé privé, a appris Marsactu, va être repris par l’association hôpital Saint-Joseph de Marseille, qui gère déjà l’hôpital du même nom. L’information est confirmée par le directeur de la clinique Bonneveine, Fabrice Julien sur sa page LinkedIn. “La Fondation Saint-Joseph par l’intermédiaire de l’association hôpital Bonneveine Saint-Joseph qu’elle préside, a été désignée en date du 8 janvier 2025 repreneur des activités de la clinique de Bonneveine par le tribunal de commerce de Bobigny”, précise en outre un communiqué de presse qui assure que l’établissement conservera son “autonomie de gestion et un projet médical propre.”
Cette reprise met un terme à une longue période d’incertitude pour la clinique. En octobre 2023, Marsactu révélait qu’après une plainte émanant des personnels, le parquet national financier avait ouvert une enquête sur la disparition de plus de 6 millions d’euros des caisses de la clinique marseillaise, alors dans le giron du groupe Avec. L’établissement était, de ce fait, plongé dans de profondes difficultés financières.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Voilà une bonne nouvelle pour un lundi matin !
Espérons aussi que l’enquête ira au bout concernant les 8 millions disparus de la comptabilité.
Se connecter pour écrire un commentaire.
oui, bon c’est une nouvelle un poil réconfortante.
mais, voilà plus d’un an que l’enquête est ouverte concernant cette disparition de 6 millions.
rien qu’un an, mais un an quand même, faudra-t-il attendre encore longtemps ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
J’y suis allé quelques fois, c’était toujours bien rempli de patients, il fallait faire la queue dehors – et on se demande bien pourquoi il y a des “difficultés financières” ?
Se connecter pour écrire un commentaire.