La réplique de la grotte Cosquer fermée pour cinq semaines
Photo : PID
D’ici au 10 février, ne prévoyez pas de visiter la réplique de la grotte Cosquer. Celle-ci est fermée pour maintenance, apprend-on dans La Provence. Une fermeture qui pose plusieurs questions pour ses employés. Si la raison invoquée est, entre autres, “l’étanchéité des bassins de la grotte”, l’activité des salariés pendant cette période semble floue, confie l’un d’eux à nos confrères : “La direction nous a envoyé des recommandés pour nous imposer des congés alors que ce n’est pas légal sans l’accord des syndicats ; on n’a pas encore eu non plus de réponse claire quant au chômage partiel”, s’inquiète-t-il.
De son côté, le directeur Alban de Goulaine justifie la fermeture ainsi : “Rien ne pressait, mais en accord avec la Région (propriétaire du lieu, ndlr), il m’a semblé préférable de choisir plutôt que subir. Fermer préventivement pour une assez longue durée permet aussi aux équipes de se retrouver.” Une grève n’est pas exclue. Elle interviendrait après plusieurs mouvements sociaux enclenchés ces derniers mois.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.