La gauche métropolitaine demande l’annulation d’une délibération sur le Boulevard Urbain Sud

polémique
Bref
le 3 Sep 2024
1

Le groupe métropolitain d’opposition de gauche, Pour une métropole du bien commun, annonce ce 3 septembre le dépôt auprès du Tribunal administratif de Marseille d’un recours en annulation de la délibération relative au Boulevard Urbain Sud (BUS), adoptée par l’assemblée métropolitaine le 27 juin dernier. “Ce recours fait suite aux conditions particulièrement discutables dans lesquelles cette délibération a été adoptée lors du conseil métropolitain, que ce soit en raison du contexte électoral, ou du déroulement incomplet des débats dans l’hémicycle, soulevant ainsi des interrogations légitimes quant à la régularité de cette délibération”, explicite l’opposition dans un communiqué.

La gauche pointe notamment le fait qu’aucune annexe “incluant les études d’impact environnemental et les enjeux à la fois techniques et budgétaires” n’ait été transmise aux élus avant les débats, portant sur une “délibération dont l’engagement financier atteint, sans justification, 50 millions d’euros”. “Tout projet d’infrastructure, en particulier ceux ayant un impact aussi considérable sur l’environnement, le cadre de vie des habitants, et sur le budget métropolitain doit faire l’objet d’une analyse rigoureuse, d’un dialogue politique sérieux et d’une véritable consultation publique”, ajoute le groupe d’opposition, engagé depuis plusieurs années dans un bras de fer avec la majorité d’Aix-Marseille-Provence métropole, sur la réalisation de ce boulevard dans les quartiers Sud marseillais.

Coralie Bonnefoy

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. LN LN

    Merci pour cette nouvelle. Dans le coin ca devient improbable car il est impossible d’avoir des infos, des visuels sur le “projet vert” du coté du Rou d’Espagne. Oui, tout est particulièrement discutable : pas de réponse, pas de com de la mère Vassal et de son usine à gaz métropolitaine. Les seuls informés sont les CIQ Bonneveine et Mazargues (sic), normal ils sont pro BUS. Donc en gros on fait une voie verte de Decathlon à La Pointe Rouge dans une forêt dont on va raser des arbres séculaires pour n’y faire passer que des vélos ! On se fout juste un tantinet de notre gueule .

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire