Les CRS ont débloqué l’incinérateur de Fos
Les CRS ont débloqué l’incinérateur de Fos
En fin d’après-midi, les CRS sont intervenus, sur ordre de la préfecture, au centre de traitement des déchets de Fos-sur-Mer, afin de déloger les grévistes qui en bloquaient l’accès, annonce La Marseillaise. L’évacuation s’est déroulée sans heurts, face à une trentaine de manifestants, selon Evéré. Aucun camion ni train de déchet ne pouvaient rentrer sur le site depuis mercredi 8 juin.
La direction de l’entreprise indique, dans un communiqué, que “les apports de déchets recommenceront dès demain”. Comme nous l’annoncions, cette opération fait suite à une ordonnance du Juge du TGI d’Aix-en-Provence, demandée par la société. Le cahier revendicatif des manifestants reposait uniquement sur l’opposition à la loi travail, rendant difficiles les négociations avec la direction. Une assemblée générale en cours devrait déterminer les suites de la mobilisation.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.