[Vu sur le web] Le Super cafoutch en bonne voie pour atteindre l’équilibre économique
Made in Marseille raconte ce lundi le premier bilan positif du Super cafoutch, le supermarché coopératif situé rue du Chevalier-Roze dans le 2ᵉ arrondissement de Marseille. Il est tenu par des coopérateurs qui ont tous investi une centaine d’euros et trois heures par mois de participation active dans le fonctionnement du magasin. Avec plus de 1900 coopérateurs, la structure est convaincue d’arriver aux 2500 coopérateurs d’ici à 2025, l’objectif pour atteindre l’équilibre économique du Super cafoutch.
Après un peu plus d’un an d’ouverture de la supérette, le projet qui se voit comme une alternative à la grande distribution semble sur la bonne voie. Désormais, la structure réfléchit à attirer d’autres clients que des “bobos”, avec par exemple la distribution de chèques alimentaires valables au supermarché, en coopération avec des organismes sociaux locaux. En 2017, Marsactu avait raconté les tout débuts de cette aventure.
Source : Made in MarseilleCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Oui, près de cent euros pour investir dans le SC, n’est pas un repaire de ”Bobos”. Faut les sortir, je préfère allez au Lidl de la rue Sainte, c’est moins cher…!!!
Se connecter pour écrire un commentaire.