Le centre social autogéré la Dar réussit le pari de racheter ses murs
L’association Nébien, qui gère le centre social La Dar situé au 127 rue d’Aubagne, est devenue propriétaire du lieu le 24 octobre grâce à une collecte lancée six mois plus tôt, comme nous l’apprend l’édition de La Provence du 26 novembre. Le local – qui accueille des collectifs, des ateliers, des débats et des concerts depuis dix ans – est désormais intégré au Clip, un réseau de lieux en propriété d’usage qui permet de sortir des biens du marché, auquel appartiennent déjà le café-libraire Manifesten (1er) ou la résidence artistique la Déviation à l’Estaque.
La moitié des fonds nécessaires a été financée par un crédit et une vingtaine de prêts à taux zéro et les 150 000 euros restants par des dons en provenance de plus de 600 personnes. “On ne s’attendait pas à autant de soutien. On a senti l’attachement des gens à l’endroit”, se réjouissait un membre actif du lieu auprès de La Provence. L’association prévoit une grande fête en début d’année afin de réunir tous leurs soutiens.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
C’est une très bonne nouvelle. J’y avais participé sans trop y croire. Endroit précieux !
Se connecter pour écrire un commentaire.