Louis Fouché, ex-médecin anesthésiste de l’AP-HM, interdit d’exercer pendant trois mois
La justice ordinale suit son propre rythme. L’ordre régional des médecins Paca-Corse a condamné Louis Fouché à trois mois d’interdiction d’exercer, indique 20 Minutes. Cette décision, en date du 13 novembre dernier, intervient après une plainte de l’ordre national des médecins datée de 2021. L’instance de régulation estimait que le médecin-anesthésiste et réanimateur de l’hôpital de la Conception, aux vidéos polémiques très suivies en ligne, tenait des propos en contradiction avec la politique sanitaire de lutte contre la pandémie.
Selon le jugement de l’ordre que 20 Minutes a pu consulter, l’ordre régional considère que les positions publiques de cette figure du mouvement anti-masque, anti-vaccins ou en soutien de l’hydroxychloroquine “sont marqués à tout le moins d’un manque de retenue et de prudence de nature à le faire regarder comme s’étant alors écarté de son obligation de se mettre au service de la collectivité dans le cadre de l’action sanitaire poursuivie alors par les pouvoirs publics pour lutter contre l’épidémie“. Le médecin est une des figures de proue du mouvement dit “Réinfocovid” destiné à contrer “la tyrannie technosanitariste” du gouvernement. Il s’était mis en retrait de l’AP-HM, après un rappel à l’ordre de son employeur et continue, selon 20 Minutes, d’exercer en tant que contractuel. Il a annoncé sur Sud radio qu’il entendait faire appel de cette décision.
Source : 20minutesCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Poussif, l’Ordre Régional: deux ans pour statuer. Il faut dire que les crocodiles ont d’abord dû nettoyer le marigot. Ces Ordres sont une catastrophe…..
Se connecter pour écrire un commentaire.