Mise en examen des deux policiers du Raid qui ont visé Abdelkarim Y. durant les émeutes

LBD
Bref
le 17 Nov 2023
0

Il a été touché dans l’œil, et n’a depuis pas retrouvé son usage. Abdelkarim Y. a été visé simultanément par deux policiers du Raid lors des émeutes à Marseille, le 30 juin. Les deux fonctionnaires de cette unité d’ordinaire appelée sur les opérations terroristes déployée ce soir-là viennent d’être mis en examen pour “violences volontaires ayant entraîné une infirmité permanente par personne dépositaire de l’autorité publique”, révèlent Médiapart et Libération.

L’enquête judiciaire ne permet pas de déterminer quel agent est auteur du tir. Celle-ci montre en effet que deux agents ont tiré avec des lanceurs de balles de défenses (LBD ou flashball) en direction du jeune homme de 21 ans à la même seconde tandis qu’ils étaient côte à côte. Le lendemain, des membres de la même unité du Raid tuaient avec le même type d’armes Mohammed Bendriss, le cousin d’Abdelkarim Y.

Source : Médiapart et Libération
Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire