Nouvelle grève des agents chargés du nettoyage à la gare Saint-Charles et dans le métro
21 juin 2023, gare Saint-Charles (Photo : LD)
Les employés de la société Laser propreté – prestataire de la SNCF et de la RTM – ont repris leur mouvement de grève en milieu de semaine dernière à l’appel du syndicat Solidaires et de la Confédération autonome du travail (CAT), comme l’ont souligné La Provence et La Marseillaise. Les ordures ne sont plus ramassées et s’empilent depuis lors à la gare Saint-Charles. “Ce lundi matin, le conflit s’est propagé aux agents qui travaillent dans le métro marseillais et il pourrait s’étendre à ceux du tramway et du Grand port de Marseille”, affirme à Marsactu Karim Djeffel, secrétaire national de CAT Nettoyage et porte parole de l’intersyndicale.
Principale revendication de la centaine de salariés du nettoiement en grève : le paiement des salaires. Certains agents ne les ont pas reçus, ou partiellement, pour les mois de juin et de juillet, assurent les syndicats. “Nous craignons que l’entreprise ne se trouve dans une situation financière alarmante, poursuit Karim Djeffel. Mais cela ne justifie pas de ne pas payer les salaires !” Ce conflit social intervient après une grève de onze jours menée en juin dernier. Les employés se battaient alors pour le maintien de leurs postes.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ils devraient arrêter de déposer des préavis de grève et faire comme le disait Coluche, ils devraient déposer un préavis de travail, cela leur faciliterait l’organisation..
Je sens que les JO à Marseile, ça va être du grand art !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Un gros poisson, le patron, qui a l’air de bien nager en eaux troubles. Bleu Capelette, le POMGE, finances, immobilier.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/enquete-sous-la-glace-du-palais-de-la-glisse-de-marseille-2068987.html
Il a racheté le consulat allemand sur le Prado, bastide classée, qui est laissée à l’abandon depuis des années
Se connecter pour écrire un commentaire.