Rue de Tivoli : Airbnb collabore avec la mairie pour participer au relogement des habitants
Il avait interpellé les plateformes de location et la fédération nationale de l’immobilier par communiqué le 20 avril. Le maire de Marseille vient de recevoir une réponse favorable de la part d’Airbnb. Les services de la mairie et ceux du site privé sont actuellement en discussion pour tenter de proposer des solutions de relogements pour les habitants évacués après le drame de la rue de Tivoli. “Nous sommes en contact avec le maire et les équipes de la mairie de Marseille pour évaluer les besoins d’hébergement et mettre en place un dispositif adapté en lien avec la communauté d’hôtes”, fait savoir Airbnb qui publie à son tour un communiqué.
Survenu dans la nuit du 8 au 9 avril, l’effondrement de deux immeubles de la rue de Tivoli a entrainé la mort de huit personnes et l’évacuation de plus de 300 habitants dans le périmètre environnant. Beaucoup devront attendre le résultat d’expertises, voire la réalisation de travaux, avant de pouvoir réintégrer leur logement.
Source : BFM Marseille
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Gratuit naturellement en signe de générosité et de compassion …
Se connecter pour écrire un commentaire.
Cela me rappelle l’incendie de N. Dame dont faisaient assaut les riches.
Se connecter pour écrire un commentaire.