Procès du crash de la Yemenia : le jugement mis en délibéré au 14 septembre

JUSTICE
Bref
le 3 Juin 2022
0

Le tribunal correctionnel de Paris, devant lequel se tenait le procès pour homicides et blessures involontaires  de la Yemenia Airways, a mis sa décision en délibéré au 14 septembre. Le procès s’était ouvert le 9 mai, 13 ans après le crash d’un de ses avions qui avait tué 152 personnes.

Le ministère public a requis les amendes maximales contre la compagnie nationale yéménite, soit un total de 232 500 euros d’amendes, estimant qu’elle avait une responsabilité dans l’accident survenu la nuit du 29 au 30 juin 2009 au large des Comores. L’avocat de la compagnie a plaidé la relaxe.

À la suite d’une série d’erreurs de pilotage lors de l’approche de l’aéroport de Moroni, le vol Yemenia 626 s’était abîmé dans l’océan Indien, faisant 152 victimes : 141 passagers et 11 membres d’équipage. Seule une adolescente de 12 ans, Bahia Bakari, avait survécu.

Source : AFP
Coralie Bonnefoy

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire