Procès de la Yemenia : les familles marseillaises revivent le crash avec le récit de Bahia

Reportage
le 24 Mai 2022
1

L'audition de Bahia Bakari, l'unique survivante du crash de la Yemenia Airlines en 2009, était l'évènement attendu de ce procès ouvert il y a deux semaines au tribunal correctionnel de Paris. Plusieurs familles de victimes marseillaises sont venues écouter sa retransmission à la caserne du Muy.

Le tribunal judiciaire de Marseille à la caserne du Muy (3e arrondissement).

Le tribunal judiciaire de Marseille à la caserne du Muy (3e arrondissement).

Une robe rouge, un polo vert et un voile blanc colorent la salle des procès hors normes du tribunal judiciaire de Marseille. Une vingtaine de personnes occupent les bancs au fond de l’immense pièce pour assister à la retransmission du procès de la Yemenia Airlines, qui se déroule depuis le 9 mai au tribunal correctionnel […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Dominique PH Dominique PH

    si ce vol tragique avait été diurne ou si les gilets de sauvetage avaient été distribués à temps, il y aurait eu plusieurs autres personnes rescapées :
    les pêcheurs locaux qui se sont portés spontanément (et courageusement) sur le lieu du krach dès qu’il a fait jour, ils seraient, non seulement, les héros sauveteurs de l’adolescente rescapée, mais carrèment des super-héros multi-sauveteurs

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire