Fin de Plus belle la vie : France Télévisions promet de maintenir une activité à Marseille
Tournage sur le plateau de Plus belle la vie en 2016 (Capture d'écran Dailymotion).
“Voilà, Plus belle la vie, c’est fini”. Thierry Lavaill, chef opérateur son à France Télévisions et délégué FO Médias, faisait partie des personnels conviés ce jeudi 5 mai sur un plateau du pôle média de la Belle-de-Mai. Ils devaient y rencontrer des membres de la direction de la chaîne. “Ils sont venus de Paris pour nous faire cette annonce dont la rumeur tournait depuis plusieurs mois”, explique encore le technicien à Marsactu. Le clap de fin de la série emblématique tournée à Marseille depuis presque 18 ans est désormais officiel. Le programme cessera ses tournages à la fin du mois de septembre et sa diffusion le 18 novembre.
“C’est dur, Plus belle la vie c’est 600 personnes impactées au quotidien et 1200 emplois indirects. Une famille, quoi”, détaille le chef opérateur son qui travaillait sur la création de la série depuis ses débuts. Seul motif de satisfaction pour les comédiens et techniciens de la série inquiets pour leur avenir: “France Télévisions s’engage à compenser au centime près son investissement dans la ville, soit environ 30 millions d’euros par an, poursuit Thierry Lavaill. Elle veut maintenir son volume d’activité à travers séries, feuilletons, quotidiennes… et promet aussi un accompagnement personnalisé aux personnels.” Le syndicaliste veut croire que cet épisode signe “la fin du programme mais pas de l’activité audiovisuelle à Marseille.”
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Gratuité de la taxe TV quand tu nous tiens?
Se connecter pour écrire un commentaire.