La procureure de Marseille rouvre le dossier judiciaire sur la mort de Souheil El Khalfaoui
Les proches de Souheil lors d'une marche blanche.
Officiellement, l’affaire est classée depuis décembre par le parquet de Marseille du fait d’une légitime défense établie. Or, selon Libération, la procureure, Dominique Laurens aurait demandé un complément d’enquête à l’inspection générale de la police nationale (IGPN) dont l’enquête a motivé la décision de clôture. La famille de Souheil et leur nouvel avocat, Arié Alimi, souhaitent que la justice éclaire toutes les zones d’ombre qui entourent la mort du jeune homme, tué par une balle policière lors d’un contrôle policier dans une rue de la Belle-de-Mai (3e), le 4 août dernier.
Dans le cadre d’une véritable contre-enquête que détaille le quotidien, il a mis au jour plusieurs éléments non traités par l’IGPN dont le pantalon d’un des policiers qui porterait ou pas la trace d’un accrochage avec la voiture conduite par Souheil. Or, pour établir la légitime défense, il faut que l’enquête puisse prouver que le policier auteur du tir a réagi à un mouvement du véhicule, heurtant, voire traînant un de ses collègues.
Source : LibérationVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.