Après sa condamnation définitive, Maryse Joissains rend ses derniers mandats
La justice ne lui laissait guère plus de choix. Après la confirmation de sa condamnation à une peine de 8 mois de prison avec sursis et 3 ans d’inéligibilité, Maryse Joissains (LR) a démissionné de l’ensemble de ses mandats, informe La Provence. L’élue y avait été invitée par le préfet, qui aurait sinon dû la démissionner d’office dans un délai très court, conformément à la loi.
Très affaiblie, elle avait déjà abandonné son poste de maire d’Aix-en-Provence, en septembre. Elle avait toutefois été nommée deuxième adjointe de sa fille Sophie et, côté métropolitain, avait conservé ses fonctions de présidente du conseil de territoire du pays d’Aix. Les 36 communes membres devront pourvoir ce rôle vacant dans les 15 jours.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
bof !! oui, elle rend ses mandats, et alors ?
elle a réussi sa vie d’élue, les mécanismes sont en place, la “firme” joissains perdurera, dans la joie et la bonne humeur, portée par ses électeurs et les maires..et muselier…and so on.
elle a des gosses, sophie ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Oui, mais elle sort quand même par la toute petite porte, la tête basse. C’est cela aussi, la conséquence de l’incapacité de certaines personnalités politiques de passer la main à temps, et de partir avant d’atteindre le 4ème âge et le mandat de trop.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Un poste de 2nde adjointe pour 2 mois, il faut vraiment être accro
Se connecter pour écrire un commentaire.