Aix aura son Arena mais Marseille en rêve aussi
Alors qu'Aix boucle l'enquête publique de la future Arena des Milles, le conseil municipal de Marseille continue à débattre d'un équipement marseillais. La future salle de 12 000 places pourrait s'installer au parc Chanot.
Image d'architectes de la future Arena d'Aix-en-Provence -DR
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
L’ “arena” (n’y a-t-il pas un mot, pour désigner ce type d’équipements, qui rappelle moins une marque de maillots de bain ?) d’Aix sera “peu ou mal desservie en transports en commun”…
On reste donc bien fidèle au modèle promu depuis des décennies par l’élite politique locale : construire n’importe quoi n’importe où, sans se soucier de l’accessibilité. Quand l’élu aixois dit que son “arena” sera localisée à “20 minutes de la gare TGV”, on suppose que ce ne sera pas 20 minutes à pied. Ni en train, puisque contrairement à celle d’Avignon, la gare TGV d’Aix est bien isolée du réseau ferré régional.
Se connecter pour écrire un commentaire.
” Notre Aréna est située à 15 minutes de Marseille, 10 minutes d’Aix, 20 minutes de la gare TGV et un quart d’heure de l’aéroport ” quelle blague! le secteur est plus que bouchonné et très mal desservi par les transports en commun.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Cette infrastructure doit clairement être sur Marseille, ville centre de la métropole, et reliée aux transports en commun.
Encore une fois, Aix joue la spéculation foncière, l’étalement urbain, le tout bagnole.
Se connecter pour écrire un commentaire.