Aix-Marseille : vers la réouverture des restaurants ce lundi ?

Retour
Bref
le 4 Oct 2020
1

Les restaurants pourraient rouvrir dès ce lundi 5 octobre, annonce l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH). “Monsieur Mirmand, préfet de région nous a annoncé que nous pourrons rouvrir nos restaurants dès demain lundi, sous réserve de l’application de nouvelles mesures sanitaires qui seront précisées dans l’arrêté préfectoral à paraître”, explique le syndicat professionnel. L’ouverture pourrait alors se faire jusqu’à 22 heures.

La tendance est confirmée par le président de région Renaud Muselier dans un communiqué. “Visiblement […] un protocole renforcé pourrait permettre de les maintenir ouverts”, déclare-t-il. Vendredi, l’UMIH avait proposé de nouvelles mesures sanitaires dans ces établissements incluant notamment la tenue d’un registre de contact des clients dans le cas où l’un d’entre eux serait positif au Covid-19.

Actualisation le 4 octobre à 22 heures : les bars ne sont pas concernés par la mesure, contrairement à ce que nous écrivions dans un premier temps.

Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Ouf , Marseille est sauvée , les beaufs vont pouvoir ouvrir à nouveau.
    Cela va râler , on ne nous prévient qu’au dernier moment, on est Lundi , mais si cela avait été Mardi ou Samedi faites leur confiance c’était pareil, trop de contraintes .
    Nous allons avoir droit aux difficultés d’approvisionnement, remarquez vu la qualité de la restauration marseillaise à base de surgelé sur le vieux port en majorité ,avec la bouillabaise à 15 euros, la moule frites ( spécialité provençale s’il en est ) et le loup d’élevage de Turquie ils ne devraient avoir pas trop de difficultés.
    Mais quand même le top avec eux c’est la glace à 5.50 € les deux boules soit 36 francs pour les plus anciens la paire , c’est sûr faut payer l’Audi.
    Enfin il y aquand même une ou deux adresses de bonnes quand même .

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire