Le leader de la lutte syndicale au McDonald’s Saint-Barthélémy Kamel Guemari en garde à vue

GAV
Bref
le 23 Juin 2020
2

Kamel Guemari, figure de proue de la lutte syndicale qui oppose depuis plus de deux ans les salariés du McDonald’s Saint-Barthélémy et leur direction, a été placé en garde à vue ce mardi. La procureure de la République confirme à La Provence cette information en précisant qu’il est soupçonné, ainsi que l’un de ses amis syndicalistes, de “menaces de mort et violences en réunion en raison de l’orientation sexuelle.” La victime, qui serait le directeur du McDonald’s de Grand Littoral (qui appartient au même franchisé que celui de Saint-Barthélémy), s’est vue prescrire cinq jours d’interruption temporaire de travail. Selon les informations de La Provence, Kamel Guemari aurait reconnu les faits en réfutant le caractère homophobe. La scène aurait été filmée par des caméras de vidéosurveillance.

Rassemblement en soutien de Kamel Guemari devant le commissariat de Noailles. Photo : VA

Plusieurs dizaines de militants associatifs, gilets jaunes ou simplement soutiens à Kamel Guemari, qui a été très actif durant la crise sanitaire depuis le McDonald’s de Saint-Barthélémy, se sont rassemblés ce mardi soir devant le commissariat de Noailles. Ils dénoncent une procédure abusive alors que Kamel Guemari porte le projet de reconvertir le McDonald’s de Saint-Barthélémy en restaurant solidaire. “Kamel est victime d’une injustice parce qu’il dit ce qu’il pense et aide tout le monde”, ont scandé ses proches.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Titi du 1-3 Titi du 1-3

    « Kamel est victime d’une injustice parce qu’il dit ce qu’il pense et aide tout le monde ”
    Certes, mais si ce qu’il dit est un délit……

    Signaler
  2. Alceste. Alceste.

    Les “héros” sont fatigués et fatigants

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire