Les bibliothèques marseillaises rouvrent sous forme de “drive”
La Ville de Marseille a rouvert ce mardi 26 trois de ses bibliothèques pour préparer un “drive” ou plutôt un service “à emporter”. Les bibliothèques Alcazar, Merlan et Bonneveine proposent pour le moment aux usagers de venir retirer sur rendez-vous à partir de jeudi des documents préalablement commandés en ligne, sur le site des bibliothèques ou par téléphone.
À partir du 9 juin, ces bibliothèques rouvriront leurs portes au public en horaires réduits et seulement pour retirer et déposer des livres : les usagers ne pourront pas rester dans les locaux pour lire ou travailler. Les autres bibliothèques du réseau de la ville restent fermées “en raison de l’exiguïté des locaux et de l’impossibilité d’appliquer les mesures barrières adaptées”. Jusqu’au 9 juin, aucun retour de livre ne pourra être effectué.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Pourquoi les lieux de culte sont ouverts aux fidèles et non les bibliothèques?
Se connecter pour écrire un commentaire.
il y a aussi me semble-t-il le (gros) problème de l’attaque informatique! est-ce n’est pas aussi une des raisons de cette ouverture en catamini? Marsactu pourrait-il nous informer sur les suites de cette cyberattaque? .
Se connecter pour écrire un commentaire.