Le préfet valide la réouverture des centres commerciaux dans les Bouches-du-Rhône
Vendredi encore il se montrait prudent et regrettait des dossiers “inégaux” présentés par les centre commerciaux du département concernant les mesures sanitaires prévues. Mais ce lundi, le préfet des Bouches-du-Rhône Pierre Dartout a finalement donné son feu vert à leur réouverture dans tout le département, sans opposer de veto à certains, comme il aurait pu le faire. “Cependant, s’il est constaté dans ces centres commerciaux des mesures de protection et de contrôle insuffisantes pour les clients et les salariés et en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, le préfet se réserve la possibilité d’interdire l’accueil du public dans ces centres commerciaux”, précise un communiqué de presse diffusé lundi après-midi.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Pas clair comme position .le préfet a t il cédé à des pressions basées sur le mythe de l emploi ne prenons pas de risques restons chez nos petits commerçants !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Complètement irresponsable ! laisser des foules les gens les uns sur les autres dans des lieux confinés au possible, avec des masques pourris, avec aussi le danger de la transmission par les clims,
Et à côté de ça on dépense des fortunes à maintenir des espaces naturels fermés à la population, avec hélicos, polices payées doubles ou triples les jours fériés, zodiacs, énorme vedette, alors qu’il n’y a aucun AUCUN DANGERger de transmission à aller faire une randonnée en famille dans le massif, ou à aller en famille ou seul nager en mer. Est-ce que quelqu’un a eu une fois la grippe en allant à la mer en étant contaminé par un inconnu ??? Jamais, ça n’existe pas ! C’est hyper liberticide ! Il y a du fantasme des corps nus dans ces interdictions…
Se connecter pour écrire un commentaire.
La transmission par aérosol via la climatisation n’est pas avérée…!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Par ailleurs OK en ce qui concerne les espaces dits naturels. Pourquoi donc les espaces dits artificiels seraient-ils traités différemment ? Mon petit doigt me dit que la pression sur le Préfet de l’État marchand et du lobbie de la distribution (qui n’a rien de grande) y est pour quelque chose…Non?
Se connecter pour écrire un commentaire.