Décès de Roland Povinelli, maire d’Allauch depuis 1975

Décès
Bref
le 11 Mai 2020
8

Le maire d’Allauch, Roland Povinelli, est décédé d’une crise cardiaque cette nuit, à l’âge de 78 ans, annonce La Provence. Maire depuis 1975 de la commune limitrophe de Marseille, il s’était présenté à sa propre succession en mars dernier, se plaçant à la deuxième place avec 24,27% des voix. Dans l’attente d’un second tour, repoussé pour cause de coronavirus, il restait donc toujours premier magistrat de la ville. Longtemps socialiste, il avait siégé au Sénat entre 2008 et 2014.

Ces dernières années, le maire d’Allauch avait surtout fait parler de lui pour ses problèmes judiciaires : en novembre dernier, il était renvoyé en vue d’un procès en correctionnelle pour des faits de détournement de fonds publics, prise illégale d’intérêt et faux et usages de faux. En décembre 2019, Marsactu s’était penché sur le contexte houleux qui entourait sa 9e et dernière campagne.

Source : La Provence
Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Input Output Input Output

    Un ripou de moins…C’est toujours ça de pris…

    Signaler
    • Peuchere Peuchere

      Avec vous, ca ne nous fait pas un con de moins en tout cas

      Signaler
  2. CriblédeFraise CriblédeFraise

    On ne saurait se réjouir de la mort d’un individu – aussi peu fréquentable soit-il.
    Mais le seul regret que l’on puisse exprimer, c’est que la justice ne sera pas amenée à se prononcer sur ses détournements de fonds publics, prise illégale d’intérêt et autres malversations qui ont “émaillé” ses mandats .
    Encore une occasion de ratée et la démocratie n’en sort pas renforcée.

    Signaler
  3. Alceste. Alceste.

    Et un imbécile de plus …

    Signaler
  4. julijo julijo

    RIP povinelli….
    mais l’ensemble des problèmes judiciaires s’éteignent réellement tous avec lui ?? un peu étonnant quand même. les injures et menaces, ok….mais les détournements de fonds, les prises d’intérêts…etc. il n’a pas pu les faire absolument tout seul, si ?

    Signaler
  5. Billy Billy

    Qu’il repose en paix Monsieur Povinelli.
    En tant qu’administré Allaudien, j’aimerais savoir qu’est ce qui va se passer maintenant au niveau des élections municipales ? Il faut refaire le 1er tour ? Ou c’est le candidat arrivant en 3ème position du 1er tour qui passe au 2e tour ?

    Signaler
    • titooooooooo titooooooooo

      Le passage au second tour n’a rien à voir avec la position mais avec le score de chaque liste. Mais la question de l’invalidation en cas de décès d’une tête de liste reste une bonne question, je n’en sais rien – par contre je ne pense pas que les élection soient tenues d’ici l’été et si elles ont lieu en automne le code électoral nous obligera à tout recommencer.

      Signaler
  6. titooooooooo titooooooooo

    Libre à chacun de penser ce qu’il ou elle veut mais 1/Allauch détenait le triste record de France de mandats consécutifs
    2/son clientelisme était du copinage “gentil” pas si mafieux que ça mais pourri et honteux tout de même

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire