Inquiétude à Fos avec l’annonce de l’arrêt d’ArcelorMittal

Réactions
Bref
le 3 Avr 2020
0
Fos-sur-mer.
Fos-sur-mer.

Fos-sur-mer.

“Une réelle source d’inquiétude” pour le maire divers gauche Jean Hetsch, un “vrai coup de tonnerre” pour le délégué CGT Sandy Poletto. L’annonce par ArcelorMittal de l’arrêt de la production d’acier sur le site de Fos, 2500 salariés, interpelle. “Sur notre périmètre géographique, l’ensemble de nos marchés est dans une situation d’arrêt presque complet et toute l’économie se trouve confrontée à un manque de visibilité sur la période à venir”, justifie la direction, citée par La Marseillaise.

Dans un communiqué relayé par Maritima, le maire y voit une invitation à “penser l’après-crise et le redémarrage économique de notre territoire” et indique avoir écrit au ministre de l’Économie “afin de l’alerter sur la situation des grands donneurs d’ordre de la zone mais également sur celle des nombreuses entreprises co-traitantes”. Dans la boucle, il a mis le président LR de la région, Renaud Muselier, qui nourrit également des inquiétudes. “Il y a une forme superstition quand un haut fourneau s’arrête, on ne sait jamais quand il redémarre. Mais pour l’instant, l’entreprise se veut rassurante”, commente-t-on dans l’entourage de ce dernier.

Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire