Le débat de France 3 sur les élections municipales à Marseille annulé

Télé
Bref
le 11 Mar 2020
6

La justice vient de confirmer la légalité de la grève entamée par les journalistes de France 3 Provence Alpes. Ces derniers protestaient contre la venue de Franz-Olivier Giesbert, directeur éditorial de La Provence, sur leur antenne pour le débat politique programmé ce mercredi soir. Leur direction estimait de son côté que “le motif politique” rendait cette grève illégale. La justice a tranché en faveur des salariés. Dans l’ordonnance que Marsactu a pu consultée, le tribunal considère que l’ensemble des revendications sont “d’ordre professionnel” y compris celle qui concerne la présence de Franz-Olivier Giesbert : “celle-ci revêt également un caractère professionnel, certes moins évident que les autres mais tout aussi réel”.

Le débat n’aura finalement pas lieu, ont confirmé plusieurs sources à Marsactu, même si FOG a annoncé renoncer à sa venue. En effet, selon nos informations, les journalistes ont décidé de rester en grève en protestation contre l’assignation en justice de leur direction. Le débat qui devait donc réunir l’ensemble des candidats (sauf la candidate LR Martine Vassal qui a refusé d’y participer) est donc annulé. Il s’agissait du seul et unique débat avant le premier tour à Marseille.

Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Malaguena/Jeannine Malaguena/Jeannine

    FOG : la vieillesse est un naufrage

    VASSAL : le courage pour affronter un débat elle ne l’a pas déjà elle a refusé de participer à celui organisé par Marsactu. Peut être qu’elle ne sait pas correctement s’exprimer!
    !

    Signaler
    • vékiya vékiya

      et aussi par le ravi et rtl, cette femme est nulle c’est pour ça qu’elle risque d’être élue.

      Signaler
  2. toine toine

    Hallucinant de voir l’entêtement de Vassal à éviter le débat!
    Et elle dit avoir les épaules pour gouverner notre ville? lol

    Signaler
  3. Danièle Jeammet Danièle Jeammet

    Bravo les syndicats et notamment la CGT . Belle victoire !

    Signaler
  4. vékiya vékiya

    vassal est plus forte pour baver et sortir des secrets médicaux, c’est une plaie

    Signaler
  5. Dark Vador Dark Vador

    Ce n’est pas une attaque “ad hominem” que de constater, pour avoir assister à quelques interventions de Mme VASSAL, qu’elle ne bouleverse pas ses auditoires. Déjà, l’expression verbale n’est pas son point fort, mais elle ne travaille pas assez ses discours. Surtout, elle manque de logique et de concision, ne parvenant pas à sérier les sujets. Ajouter à cette situation que Mme VASSAL est manifestement mal à l’aise quand elle doit intervenir devant un public, alors devant des journalistes qui pourraient poser des questions embarrassantes…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire