Les opposants Prétot (LR) et Jarema (PS) s’allient pour les municipales à Istres
L’un est de gauche, l’autre de droite. Mais leurs étiquettes politiques n’ont pas empêché Robin Prétot (LR) et Lionel Jarema (PS) de s’allier pour les municipales istréennes. Tous deux se rejoignent sur leur opposition à la majorité municipale. “On a passé six ans dans l’opposition et les événements ne nous ont jamais mis en confrontation, au contraire, une logique est née”, assure Robin Prétot qui a créé la liste rejointe par Lionel Jarema. Il ajoute : “On refuse de laisser les Istréens et les électeurs prisonniers d’un espèce de duel dans lequel on voudrait les enfermer, celui entre le Rassemblement national et François Bernardini”, l’actuel maire englué dans des affaires judiciaires (lire notre article qui fait suite à la garde à vue de l’édile).
Si le Parti socialiste a décidé de ne pas accoler son étiquette sur cette liste, Les Républicains n’a pas encore tranché. “Si elle le fait, ça sera en mon nom personnel mais n’engagera pas les autres participants. On ne fera pas une liste estampillée mais d’Istréens”. Outre cette liste, celle du maire et le RN de la conseillère municipale Rose Criado, une liste EELV menée par l’ancien maire Michel Caillat et une liste “citoyenne” soutenue par La République en marche conduite par Thierry Blanc complètent le casting.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.