Carry-le-Rouet signe un accord pour la construction de 56 logements sociaux
Elle fait partie des communes qui comprend le moins de logements sociaux de la métropole. C’est en passe de changer. Carry-le-Rouet vient de signer un accord de principe avec une société immobilière pour la construction de 56 logements sociaux informe La Provence. Cette signature intervient après des années de discussions et rebondissements entre propriétaires de terrains privés et services de l’État. Jusqu’à présent, la ville s’acquittait chaque année d’une amende de 380 000 euros pour le non respect des quotas de logements sociaux imposés par la loi.
“Même si on reste bien loin des 780 logements que l’État réclame c’est une avancée pour les Carryens qui en ont besoin, avec une cinquantaine de dossiers au bureau d’aide sociale“, déclare Jean Montagnac, le maire (LR) de Carry qui espère cette fois-ci échapper à la sanction financière. Comme l’expliquait Marsactu en 2017, il faisait partie des maires ayant demandé une dispense de cette amende. Dispense jugée infondée selon les services de l’Etat qui avaient plutôt appliqué une majoration de 250 % des prélèvements proposés.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.