La CGT Carrefour Le Merlan fait appel après la décision sur l’usage du CICE par le groupe

Retour
Bref
le 27 Nov 2019
0

La CGT annonce qu’elle va faire appel de la décision rendue la semaine dernière par le tribunal de grande instance au sujet de l’hypermarché Carrefour du Merlan (14e). Le syndicat souhaite faire reconnaître “la légitimité” de son combat contre la restructuration du magasin. Si la justice a bien reconnu que le projet de l’employeur “peut être considéré comme risqué en termes d’emploi” elle n’y a pas vu, comme le dénonçait la CGT, un détournement du CICE (Lire notre article).

“Nous faisons appel car notre lutte est légitime et nous souhaitons que la légalité rejoigne la légitimité, quitte à faire jurisprudence”, écrit le syndicat dans un communiqué, en précisant que les travaux ont déjà repris en vue de la nouvelle formule du magasin, qui devrait réduire les équipes actuelles de 71 emplois.

Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire