16 ans, enceinte et sans domicile : reportage auprès d’une jeune migrante à Marseille
Precious a seulement 16 ans et est enceinte de trois mois. Maritima est allé à sa rencontre et raconte dans un reportage comment la jeune migrante s’est retrouvée à Marseille, sans domicile ni prise en charge depuis 10 jours. Après avoir pris la fuite de son pays d’origine, le Nigéria, la jeune femme n’a pu trouver à Marseille de lieu d’accueil. C’est donc une militante du collectif 59 Saint-Just qui l’héberge actuellement, sans réponse de la part du conseil départemental pour le moment.
Début juillet, une adolescente de 15 ans, originaire d’Afrique francophone et enceinte suite à un viol, témoignait dans Marsactu de son attente de 2 mois avant d’obtenir l’hébergement qui lui est garanti par la loi. Depuis le début d’année et jusqu’à fin juin, 956 mineurs non accompagnés ont été pris en charge par le département des Bouches-du-Rhône.
Source : MaritimaVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.